Dépannage
‑ Comment peut‑on corriger les erreurs de mesure des entrées analogiques ?
➔ Ajustez la Valeur min. et la Valeur max. sous l’entrée correspondante en fonction de l’écart (+/‑).
‑ Pourquoi l’appareil n’est pas connecté ?
➔ Vérifiez sur l’appareil si la DEL 2G, 3G ou 4G est allumée et si la DEL RUN clignote. Vérifiez l’État de la connexion dans le portail IoT sous Aperçu (Connecté ou non connecté : Dernière connexion : jj.mm.aa). Mettez à jour l’état de la connexion avec Rafraîchir ou F5.
‑ Comment peut‑on améliorer la connexion au réseau mobile ?
➔ Vérifiez l’intensité du signal (2G < ‑102, 3G < ‑103.7, 4G < ‑93.3 dBm) et le fournisseur (Swisscom pour la Suisse) dans le portail IoT sous Aperçu/Connexion/Réseau mobile. Sinon, installez une antenne à base magnétique avec un câble de 2,5 m ou une antenne extérieure avec un câble de 5 m (Lien) et une extension d’antenne appropriée de 5, 10 ou 20 m.
Pourquoi le système déduit-il plus d’un SMS pour un message ?
➔ Un maximum de 160 caractères de l’alphabet de codage standard GSM peut être utilisé par SMS. Cependant, si l’on envoie des caractères qui ne sont pas contenus dans cet alphabet (caractères spéciaux, alphabet grec, caractères cyrilliques, etc.), le système passe automatiquement au codage UCS-2. La longueur maximale d’un SMS n’est plus que de 70 caractères. Si la longueur maximale est dépassée, des SMS concaténés sont envoyés. Un SMS est déduit par segment.